Soleil à la tapenade

Bonjour bonjour,

Je vais tenter de vous réchauffer un peu aujourd’hui avec une recette tout droit venue du sud : le soleil à la tapenade. C’est vraiment très simple à faire et c’est un très bon allié de l’apéro. Je vous conseille de le faire à la dernière minute pour que ce soit plus croustillant. J’ai fait le soleil en deux fois car mon four est trop petit (je ne me plains pas je suis déjà contente d’en avoir un!) mais je vous mets la recette pour faire le soleil en entier directement. Si vous avez aussi un petit four, il suffit de replier la pâte sur elle même. Encore une fois n’hésitez pas à partager vos photos avec moi sur Instagram ( @vanessabeautyaddict).

Ingrédients:

2 pates feuilletées
1 pot de tapenade
1 jaune d’oeuf
Herbes de Provence

Etapes:

Dérouler votre première pâte sur du papier sulfurisé.
Etaler la tapenade dessus
Recouvrer avec la seconde pâte
Découper des rayons de soleil de 3 cm environ
Entortiller les rayons du soleil sur eux mêmes (3/4 tours)
Mélanger le jaune d’oeuf avec un peu d’eau
Badigeonner le soleil avec le mélange
Saupoudrez d’herbes de Provence
Enfournez à 180°C et surveillez la cuisson (il faut que le feuilleté soit bien doré)

Quel est votre apéritif préféré?

Passez une excellente journée 😉

IMG_2183

IMG_2185

Une réflexion sur “Soleil à la tapenade

Laisser un commentaire

