Envie de chocolat!

Bonjour à tous (bonsoir à l’heure ou j’écris cet article),
J’espère que vous allez bien et si jamais vous avez un petit coup de mou j’ai peut être la solution.
J’ai réussi à rendre toute ma famille heureuse grâce à ce qui va suivre, du coup je me suis dit que j’allais le partager avec vous.
Des Cookies-Brownies aux morceaux de chocolat blanc!
Et oui ce ne sont pas juste des cookies et quand vous les aurez goûté et que vous aurez apprécié leur fondant vous comprendrez pourquoi.
Ces petites choses sont bien la preuve que parfois la bonne humeur n’est pas si difficile à trouver (elle est à la sortie du four dans le cas présent).
Si vous pensez que je pars en délire total, goûtez d’abord ces cookies! Je sais, je sais je me répète…
Pour vous situer un peu plus le degré de gourmandise, j’ai eu l’idée de préparer ces cookies en voulant préparer un dessert. Il est constitué, en plus des cookies, de glace vanille, de sauce caramel et de chantilly. Rien que ça!
Je n’ai pas la photo ici car mes créations ont été englouties bien trop vite. Mais si vous reproduisez l’idée, n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur instagram (@vanessabeautyaddict), je la posterai avec votre pseudo.

Et sans plus tarder, la recette:

Ingrédients:
230g de chocolat noir pâtissier
30g de beurre
2 oeufs
175g de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
40g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
60g de chocolat blanc en morceaux

Etapes:
Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre au micro-onde le beurre et le chocolat (attention à ne pas le brûler)
Mélanger les oeufs, la vanille et le sucre pour obtenir un mélange mousseux
Mélanger la farine et la levure
Verser le mélange chocolat/beurre fondu dans le mélange oeuf/sucre/extrait de vanille
Mélanger le tout
Ajouter le mélange farine/levure
Mélanger à nouveau
Ajouter les morceaux de chocolat blanc et mélanger une dernière fois
Déposer les boules de pâte (une cuillère à soupe et demi par boule) sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant bien
Enfourner entre 8 et 10 minutes, toujours à 180°C
Laisser les refroidir complètement avant de les décoller

Astuce: vous pouvez variez les plaisir en remplaçant le chocolat blanc par des morceaux de caramel, des noisettes…

Bonne dégustation

Quelle est votre recette au chocolat préférée?

IMG_2309

IMG_2310

IMG_2311

Une réflexion sur “Envie de chocolat!

Laisser un commentaire

