Routine de soin de l’automne

Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien et que le froid ne vous assume pas trop.
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma routine de soin pour cette saison.

Tout d’abord premier conseil, il est vraiment essentiel de se démaquiller chaque soir. En effet, sans cette étape votre peau va étouffer et vos pores vont se boucher et tout les bactéries accumulées vont accélérez votre vieillissement cutané. Et si vous n’avez pas de maquillage vous devez tout de même impérativement nettoyer votre peau. En effet la pollution s’accumule sur votre épiderme tout au long de la journée, surtout si comme moi vous habitez en ville.

A Grenoble on gagne tous les records. J’ai pu m’en rendre compte en téléchargeant l’application Plume qui vous indique le niveau de pollution dans les grandes villes. C’est assez pratique si vous faites du sport en extérieur également.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos tubes de crème. Puisque après les étapes qui débarrassent notre peau de toutes ses saletés, il est temps de passer à l’hydratation. J’utilise personnellement un bon sérum hydratant car ma peau a besoin de beaucoup d’eau, notamment quand les températures commencent à descendre. Celui-ci est vraiment très rafraîchissant à l’application et fait du bon boulot. Ensuite je passe au contour des yeux. Il doit être adapté à votre type de peau, surtout si vous êtes très sensible. Et non il n’est pas réservé aux femmes qui ont déjà quelques marques du temps! En effet, il vaut mieux prévenir que guérir mais ce n’est pas sa seule fonction. Le soin contour des yeux peux favoriser la diminution des cernes et des poches et il contribue à faire tenir votre maquillage (et donc anti-cerne) plus longtemps. Enfin, j’applique une bonne crème hydratante, bien confortable, toujours pour lutter contre le froid.

Pour le matin c’est un peu le même combat, à quelques exceptions près. Il n’est pas nécessaire de nettoyer votre peau, ce serait une agression inutile. Il suffit de la rafraichir avec une petite lotion pour éliminer les quelques impuretés de la nuit. Je passe ensuite un bon coup d’eau thermale pour bien me réveiller et apporter une première dose d’hydratation. Ce geste aide aussi à faire diminuer les quelques rougeurs que je peux avoir. Ensuite j’applique les mêmes soins que le soir avant de passer à une étape un peu plus proche du maquillage. Cette base de chez Erborian ne me permet pas seulement de faire tenir mon maquillage plus longtemps, elle forme également une couche hydratante et protectrice pour lutter contre les agressions extérieures. Ensuite ma CC Crème est aussi un soin pour moi car elle contient un SPF. Pour moi la protection solaire est indispensable toute l’année. Elle permet de lutter contre le vieillissement cutané. Je vous recommande vivement la CC Crème Erborian car elle fait un joli teint très naturel et son SPF est assez élevé (35)

Routine du soir:

IMG_2421

Routine du matin:

IMG_2423

Démaquillant: Cils Demasq – Gemey Maybelline / Lait de toilette Yves Rocher

Nettoyant: Cleanance -Avène

Sérum: Hydrabio – Bioderma

Contour des yeux: Aquasource – Biotherme

Crème hydratante: Soin Réhydratant – Mixa

Eau thermale: Uriage

Base: Pink Perfect – Erborian

CC Crème – Erborian

Publicités

4 réflexions sur “Routine de soin de l’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s