Secrets d’ongles

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien, et que la bonne humeur est au rendez vous malgré les températures et la grisaille (glagla…).

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon petit secret pour une manucure réussie. En effet j’ai été confronté à un problème que certaines d’entre vous connaissent peut être: le vernis qui tient 24h… Voilà… Et comment dire que même la plus beauty addict des beauty addict n’a pas forcément envie de refaire son vernis tous les soirs de l’année. J’ai donc tenté, il y a un an, l’expérience du semi-permanent. Et j’en suis vraiment ravie. Je me suis tournée vers les vernis I-Lak Mini de la marque Peggy Sage. Je ne pourrais donc pas vous faire de comparaison entre plusieurs produits puisque je ne connais que ceux là mais n’hésitez pas à donner votre avis si vous en avez essayé d’autres. Tout ce que je peux vous affirmer c’est que ceux-ci sont de très bonne qualité et qu’il y a un grand choix de couleur. Pour ce qui est de la lampe, encore un bon point pour Peggy Sage, puisqu’elle propose des mini lampes LED. Il faut savoir que le temps de passage est moins long sous une lampe LED qu’une lampe UV. Et sa petite taille la rend plus accessible niveau budget, et très pratique à ranger quand on a pas énormément de place.

Je vous décris rapidement la procédure:

On dégraisse ses ongles avec un cleanser et un coton.

On applique la base, on passe sous la lampe 10 secondes.

On passe la première couche de couleur, on catalyse 30 secondes, de même pour la seconde couche.

On applique le top coat et on catalyse 1 minute.

Ensuite on dégraisse avec un coton et un cleanser.

Et voilà les ongles sont tous brillants, même pas besoin d’attendre. Et ça c’est vraiment un autre gros avantage avec le semi-permanent. En plus du fait qu’il tient entre 10 et 15 jours et que c’est bien pour cela que j’ai choisi de m’y mettre. De plus une fois vos ongles sous ces couches de vernis ils sont vraiment protégés des agressions extérieures. Cela compense donc, selon moi, le fait que les ongles peuvent être un peu fragilisés par l’utilisation du vernis semi-permanent et des produits qui vont avec. Ce qui peut surtout fragiliser c’est la dépose. En effet il faut utiliser du tipps off (solution de fonte pour vernis semi-permanent). Mais pour ma part j’attends que le vernis se décolle et même si il faut parfois un peu tirer dessus, je ne pense pas que ce soit pire que la solution de fonte.

Voilà je crois que vous savez tout, si vous avez des questions n’hésitez pas. Si vous habitez sur Grenoble je pourrais venir vous le poser moi même, si si pour de vrai. Enfin n’hésitez pas à partager vos astuces manucure, même si elles concernent les vernis plus classiques.

Sur ce je vous souhaites une excellente semaine!

IMG_2455IMG_2457IMG_2456

2 réflexions sur “Secrets d’ongles

  1. Coucou Vanessa…
    Petit conseil … Tirer sur le vernis n’est pas la meilleure solution pour le retirer car on arrache une pellicule de l’ongle … Donc on le fragilise ! Il vaut mieux utiliser du tipp off ou de l’acétone et bien laisser tremper jusqu’à obtenir un décollement et gratter doucement. Sinon l’ongle va s’affiner au fur et à mesure et la tenue du vernis sera de moins en moins bonne .
    Autre marque accessible et de bonne qualité : sensatioNails ( Carrefour )
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

