Happy Granola

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous préparez joyeusement les fêtes. J’espère aussi que pour ceux qui sont en vacances comme moi, vous en profitez pleinement.

Je reviens aujourd’hui avec une recette saine pour le petit déjeuner et pourquoi pas le goûter, mais toujours très gourmande. Je me suis dit que ce serait sympa de vous présentez quelque chose d’assez léger pour garder un certain équilibre alimentaire pendant cette période d’excès.  Il s’agit donc d’un granola (ou muesli) maison ! Celui ci est au sirop d’érable, amandes noix et chocolat mais vous pouvez tout à fait le modifier à votre guise.

Je l’ai testé ce matin avec un yaourt et j’ai trouvé ça délicieux. Vous pouvez également le mélanger avec de lait, du fromage blanc ou même le manger nature si vous préférez quand c’est très croustillant!

Pour réaliser ce Granola il vous faut:

-150g de flocons d’avoine

-Deux barres d’une tablette de chocolat noir Nestlé Dessert (ou autre chocolat pâtissier)

-Des amandes et des noix à votre convenance

-Du sirop d’érable

Une fois que vous avez tous ça c’est vraiment très simple. Préchauffez votre four à 180°C. Concassez les amandes, les noix et le chocolat. Puis mélangez le tout avec les flocons d’avoine dans un saladier. Verser assez de sirop d’érable pour que les flocons commencent à s’assembler entre eux. Personnellement j’ai mis à peu près un tiers de la bouteille, c’est également ce qui donnera un bout goût sucré. Ensuite, étalez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 min. Une fois que c’est cuit, laissez refroidir quelques minutes avant de casser un peu la plaque qui s’est formée et versez le résultat dans un pot en verre ou bien une boîte en plastique comme moi.

Voilà il ne reste plus qu’à déguster.

Pour les variantes de cette recettes vous pouvez ajouter ou remplacer certains ingrédients par des noisettes, des noix de cajou, du chocolat au lait. Vous pouvez également mettre du miel ou du sirop d’agave à la place du sirop d’érable.

N’hésitez pas à me dire si vous tester la recette, et à partager vos variantes! Vous pouvez m’identifier sur Instagram via @vanessabeautyaddict.

Et vous quel est votre petit-déjeuner préféré?

Bon appétit et bonne journée, à très bientôt.

 

IMG_2536IMG_2537IMG_2538IMG_2539IMG_2540IMG_2541IMG_2542IMG_2543IMG_2544

Une réflexion sur “Happy Granola

Laisser un commentaire

