Mes indispensables de l’hiver

Bonjour tout le monde,

Mes partiels sont finis je suis donc de retour! Mais le froid est toujours là, donc on va continuer d’aborder des thèmes assez hivernaux. J’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous mon petite guide de survie de la saison. Il y a vraiment de tout. J’ai choisi de tout mettre dans le désordre comme ça ce n’est pas trop monotone. J’espère que vous trouverez ici des idées, qui vous aideront peut être à passer un meilleur hiver.IMG_2625Commençon avec cette adorable petite chose. Je l’ai reçu à Noël et depuis je ne la quitte plus. C’est une peluche bouillotte. Mais celle-ci ne va pas pas au micro-onde (de toute façon elle ne rentre pas dedans). Elle a une petite batterie dans le ventre que vous pouvez débrancher et recharger. Une fois qu’elle est chargée il vous suffit d’appuyer sur le bouton et le doudou se met à chauffer. C’est absolument merveilleux! Et très utile pendant certaines périodes du mois… 😉 (smoko)IMG_2626On fait un premier tour dans la salle de bain. J’ai un peu changé ma routine depuis qu’il fait vraiment très froid pour opter pour des soins un peu plus costauds. Et il ne faut pas aller chercher bien loin, cette crème Yves Rocher (ici) fait vraiment très bien son boulot et est très confortable sur le visage. Quand au beurre pour le corps Sephora, sachez qu’il est vraiment très nourrissant. Vous pouvez prendre l’odeur que vous voulez, moi j’ai choisi chocolat car je suis une gourmande mais il y a des choses plus légères comme celui au thé vert qui est vraiment pas mal. En plus ils étaient soldés, que demander de plus? Dans tout les cas, l’idée c’est vraiment de prendre soin de sa peau avec des soins adaptés à la saison.IMG_2627Le thé! Ce n’est pas seulement un indispensable de la saison mais un indispensable de la vie, en ce qui me concerne. Le thé vert est un bon allier du mois de janvier après les ravages des fêtes. J’en ai certains plus spécifiquement Détox mais sachez que tous les thés verts auront une action détoxifiante, et pleins d’autres propriétés. Mais ce que j’aime aussi avec le thé (le noir, le blanc, le roïbos et les infusions) c’est que c’est un petit moment cocooning (surtout avec celui ci) qui apporte de la chaleur au corps et à l’esprit. Si vous ne connaissez pas les thés Maison Bourgeon je vous les recommande ils sont vraiment délicieux et le prix est très raisonnable.IMG_2628J’use et j’abuse des bougies dans mon petit appartement pour éviter que l’odeur du poulet au curry ne se retrouve sur mon oreiller. Je trouve que cela apporte également une ambiance très sympa et personnellement ça a tendance à me détendre. Ces bougies parfumées viennent de chez Ikea mais vous pouvez en trouver partout. Rien de mieux pour réchauffer l’atmosphère (pendant qu’on boit son thé).IMG_2630Ok ce n’est pas très original mais c’est incontestablement vrai! Les UGG sont une merveilleuse invention. Mes pieds sont tous le temps gelés et il n’y a que dans ces chaussures qu’ils trouvent un peu de réconfort. Alors autant vous dire qu’avant de les porter je regarde la météo pour la semaine à venir pour être sure qu’il ne pleuve pas. Vu le prix (même si j’ai eu une réduction) ce serait idiot de les abimer. Mais voilà c’est l’amour entre ces doudou de pieds et moi. Est-ce qu’ils ne pourraient pas inventer des UGG version combinaison complète?

Je précise quand même au passage que j’ai eu la parka que j’avais mis sur ma wishlist de Noël et qu’elle est fourrée à l’intérieur, du coup j’ai ma version manteau des UGG, il ne me manque plus que le pantalon haha !IMG_2632Parfois en hiver j’ai quand même envie d’un peu de sophistication, même si j’ai plus souvent envie de me fourrer sous des couches et des couches de trucs chauds et confortables. Mais il se trouve que les deux ne sont pas incompatibles, surtout en make up. Ce baume Dior est en effet une pure merveille. Le rendu est incroyable et vous avez un vrai baume à lèvre sur la bouche. Bref tout y est, alors ça vaut le coup d’y mettre le prix (mais avec -20% chez Sephora c’est quand même mieux).IMG_2633Pour rester dans le thème confort et sophistication on peu enchaîner avec ce parfum. Quoi de mieux que de sentir l’odeur de mon huile pour le corps préférée? C’est un cadeau de Noël et j’en suis déjà fan! Je ne sais pas comment vous expliquer, on se sent belle et confortable avec ce truc, si si c’est vrai! Si vous en doutez essayer le! Et si vous avez la peau sèche mais que vous n’êtes pas convaincue par les baumes corporels trop épais, essayer l’huile sèche Prodigieuse de chez Nuxe.IMG_2631D’ailleurs vu qu’on parle soins d’hiver comment ne pas citer mes baumes à lèvres préférés! Sans eux mes lèvres tombent en morceaux, si ce n’est pire. je met le Nuxe le soir et le Carmex le matin. Vous l’aurez compris si vous chercher encore une marque pour vous chouchouter pendant l’hiver, je vous conseille d’aller faire un tour chez Nuxe. Pour moi c’est vraiment une valeur sure.

Voilà vous savez tout. Et vous quels sont vos indispensables de l’hiver? Je suis toujours à la recherche de bonnes idées. Car le froid n’est toujours pas mon ami…

Passez un très bon week end!

Une réflexion sur “Mes indispensables de l’hiver

Laisser un commentaire

