Routine Teint

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour parler maquillage. Et il s’agit donc de la base d’un maquillage réussi, le teint. Personnellement je ne peux pas envisager l’idée de me maquiller les yeux si mon teint n’est pas fait. Les jours de flemme c’est donc le teint que je privilégie.

Si je peux vous donner un premier conseil, si vous ne voulez mettre vraiment qu’un seul produit sur le teint, soit parce que vous n’avez pas le temps, pas l’envie ou peut être pas le budget, mettez de l’anti-cerne! Cela vous permettra d’avoir l’air plus réveillé mais également de corriger toutes les petites irrégularités.

En terme d’importance je privilégie ensuite le fond de teint ou la crème teintée. Ces produits vont vous permettre d’unifier le visage mais pas seulement. Selon le produit que vous choisirez il vous aidera à ne pas briller ou encore à avoir un teint plus lumineux, et enfin très important cela protège votre peau. En effet de plus en plus de produits pour le teint contiennent un SPF. Si j’ai bien un mot d’ordre concernant la beauté c’est la protection solaire. Si vous n’en mettez pas, autant dire que tout le reste ne servira à rien (les crèmes anti-âge, anti-tâches, ou même hydratante).

Le soleil est la première cause de vieillissement cutané et ce, même quand il ne vous donne pas le plaisir de vous réchauffez et que vous le croyez définitivement absent (comme à Grenoble par exemple…)

En 3ème position je choisirai l’applicateur. Il est important de bien choisir l’outil avec lequel vous appliquez vos produits teints mais surtout de l’adapter en fonction des textures et des résultats souhaités. J’ai longtemps alterné entre mes doigts (bien lavés au préalable) et des pinceaux mais aujourd’hui je suis adepte du beauty blender. Honnêtement si vous pensez que c’est trop cher pour vous, il y a pleins d’autres éponges beauté sur le marché. D’ailleurs Si vous les avez testé n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. Mais finalement le principe est le même et le rendu est très naturel. On humidifie son éponge et on estompe son fond de teint/ anti-cerne.

Voilà donc mon top 3 concernant le teint maintenant venons-en à ma routine fétiche plus personnelle et l’ordre dans lequel j’applique tout ça:

Je pose d’abord une base Smashbox pour lisser mon teint et réduire l’apparence des pores.

Ensuite je pose mon fond de teint Dior Skin Star au beauty blender (2 pompes) et le résultat est vraiment à la hauteur du prix, c’est une produit naturel et lumineux au possible!

Ensuite vient le moment de l’anti-cerne. Toujours à l’éponge j’applique le Naked Skin D’Urban Decay. Il a une très bonne couvrance, s’estompe très facilement (j’ai essayé avec les doigts, le pinceau et l’éponge) et tient toute la journée sans marquer les plis.

Ensuite je poudre avec ma Nars Translucent Crystal et le pinceau 45 de chez Sephora. Cela permet vraiment de fixer la matière, de matifier légèrement et d’avoir un teint très lumineux sans pour autant hériter d’un effet poudre trop marqué.

Enfin j’applique mon bronzer, il fait partie intégrante de ma routine teint car je l’applique systématiquement et c’est pour moi quasiment essentiel. Cela me permet de sculpter légèrement mon visage tout en réchauffant mon teint. J’utilise pour cela The High Dive de bareMinerals et le pinceau 43 de chez Sephora qui permet de bien estomper. J’essaye de faire en sorte que mes traits soient le moins marqués possible.

Et voilà je suis prête à partir ou à attaquer le maquillage des yeux selon la motivation.

Et vous quelle est votre routine teint?

Passez une très bonne semaine ! 🙂IMG_2764

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s